une robe en velours pour Camille

Publié le par caroline

Bonjour,

 

Pour répondre à un défi lancé sur mon nouveau forum de prédilection: celui dédié aux fans d' Ottobre, il fallait faire un vêtement en velours.

J'ai acheté chez "de fil en étoiles" un magnifique velours milleraies bleu marine, très très doux et bien souple et j'ai cosu le modèle "winter plaid" du numéro 6/2011.

Pas de souci majeur sur ce modèle, si ce n'est la pose de ma première FE (fermeture éclair), pas e souci pour la pose de la FE en elle-même mais une grossière erreur dans le choix de la FE.... erreur de débutante, j'ai pris une FE séparable (type blouson vous voyez?) si bien que je me retrouvais avec l'élément métallique de la FE très apparent et je devais trouver un moyen pour éviter que la FE ne s'ouvre complétement lorsque Camille la baisserait. J'ai donc bidouiller une couture , celà fait un pli dans le dos....

Bon la prochaine fois je réfléchirai avant de me lancer tete baissée!

 

Bref, les photos:

robe-velours-defi-1.JPG

 

e détail:

 

noeud-robe-velours-defi1.JPG  FE-robe-velours-defi1.JPG

 

J'avoue que j'aime beaucoup cette robe, elle tombe bien et le velours est si doux....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article