les coutures

Publié le par caroline

Bien que je ne sois pa svenue depuis longtemps (vacances obligent), j'ai tout de meme de petites choses à vous montrer.

 

Pour ma cadette de 4 ans, une tenue issue du dernier Ottobre 2012/4. L'ensemble est en jersey acheté principalement chez Mamzelle fourmi : link mais aussi chez De fil en etoile fabrics: link.

 

ensemble.JPG

 

 

 

J'ai aussi réalisé pour ma grande de 7 ans, un peignoir car le sien était vraiment trop petit... allez je vous l'avoue elle avait un peignoir en 5 ans, alors qu'elle met du 8 ans...Vous comprenez l'urgence?  je sais, je suis une mère indigne.

Bref j'ai repéré un modèle de peignoir avec capuche qui me plaisait , toujours dans mes chers mag ottobre, cette fois-ci le 2011/6. Mais le modèle s'arrete au 122 (elle met du 128), j'ai donc bidouillé un peu le patron et allongé de 6 cm les bras et les pans devant et dos.

Il est en éponge bouclette sur l'envers et toute douce sur l'endroit qui vient de chez Mamzelle Fourmi.

Elle aime les princesses, je lui ai donc brodé/appliqué Raiponce sur l'avant et le chateau dans le dos.

 

peignoir1.JPG

 

peignoir3.JPG

peignoir4.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis fan de cette ensemble et raiponce c'est le nouvel amour de ma fille lol
Répondre
C
<br /> <br /> je garde ça en tete alors, ne te demandes pas pourquoi lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai fait la même jupette pour Morgane à l'occasion de la rentrée. Mais étant toujours aussi mal organisée, je n'ai fait que la jupette alors que j'avais en tête un legging et un tee-shirt...<br /> J'adore ton ensemble, il est superbe.
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, mais la ceinture de la jupe est trop lache.... faut que je la resserre mais j'ai la flemme lol<br /> <br /> <br /> <br />